samedi 20 décembre 2008

"Jules Verne initié et initiateur" - Michel Lamy



Dans le monde entier, des millions de lecteurs connaissent les oeuvres de Jules Verne.
Ils ont rêvé d'aventures extraordinaires et se sont émerveillés devant les machines fabuleuses décrites par le romancier.
Mais ont-ils bien lu ? Porte-parole d'une Société secrète qui infiltra une bonne partie du monde littéraire et artistique du XIXe et du début du XXe siècle, Jules Verne a caché derrière le texte apparent des romans un message que seuls pouvaient découvrir à l'époque ceux qui étaient dans le secret, les initiés.
Au-delà des aventures, au-delà des inventions, ce sont les mystères de la franc-maçonnerie et des sociétés rosicruciennes qui se dévoilent à celui qui sait lire et décoder l'oeuvre du maître. Cette étude minutieuse débusque les secrets des Voyages Extraordinaires et offre au lecteur les moyens de continuer lui-même le décryptage, ouvrant des horizons nouveaux sur la littérature populaire, celle de George Sand, Alexandre Dumas ou, plus près de nous, Maurice Leblanc, père d'Arsène Lupin, et Gaston Leroux.
Cet ouvrage lève un coin important du voile sur les origines de la royauté française et sur l'intérêt qu'ont porté les Habsbourg au fabuleux trésor de Rennes-le-Château, dont le " Clovis Dardentor " de Jules Verne recèle les clés.