mardi 15 juin 2010

Traduction : Se canta

Cette chanson très connue est chantée partout en langue d'Oc.

Son harmonie et sa beauté font de cette mélodie un chant de ralliement de tous les amoureux de la nature et de la montagne.

Dessous ma fenêtre, - Y'a un oiselet
Toute la nuit chante, - Chante sa chanson.

S'il chante, qu'il chante. - Ce n'est pas pour moi,
Mais c'est pour ma mie - Qui est loin de moi.

Ces fières montagnes, - A mes yeux navrés,
Cachent de ma mie - Les traits bien-aimés.

S'il chante, qu'il chante. - Ce n'est pas pour moi,
Mais c'est pour ma mie - Qui est loin de moi.

Baissez-vous montagnes, - Plaines, haussez-vous,
Que mes yeux s'en aillent - Où sont mes amours.

S'il chante, qu'il chante. - Ce n'est pas pour moi,
Mais c'est pour ma mie - Qui est loin de moi.

Les chères montagnes, - Tant s'abaisseront,
Qu'à la fin de ma mie - Mes yeux reverront.

S'il chante, qu'il chante. - Ce n'est pas pour moi,
Mais c'est pour ma mie - Qui est loin de moi.