lundi 3 décembre 2012

Réédition intégrale en fac-simile des articles publiés dans La Gnose,


Réédition intégrale en fac-simile des articles publiés dans La Gnose, revue fondée en France voici un siècle en novembre 1909 et interrompue dans sa troisième année en février 1912.

Le premier numéro de La Gnose paraît en novembre 1909. 



Son Directeur est René Guénon, sous son nom gnostique de Palingénius, qui s’entoure de collaborateurs de qualité tels Abdul-Hâdi (Yvan Aguéli), Matgioi, Oswald Wirth, Fabre d’Olivet.
 

Les contributions fondamentales de La Gnose sont d’abord celles de Palingénius – René Guénon qui, du « Démiurge » aux « Conditions de l’existence corporelle », c’est-à-dire du premier au dernier numéro de la revue, va présenter au grand jour ce que l’on peut considérer comme le germe synthétique de toute son œuvre postérieure. 

Ainsi trouve-t-on dans ses articles de La Gnose l’essentiel de l’Homme et son devenir selon le Védânta, du Symbolisme de la Croix, ainsi que de très nombreux textes qui, bien que plusieurs d’entre eux n’aient pas été réédités jusqu’à la présente publication, ont trouvé place dans les Principes du calcul infinitésimal, les Études sur la Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage, Mélanges et autres ouvrages.

     En vente chez le Colporteur du Livre 06 87 399 725 

39€ - 736 pages - 140x210 - relié toile - augmenté d’une préface et d’un index des articles.