lundi 7 décembre 2015

Restaurons ensemble la tombe de Julien Champagne

Chers ami(e)s, nous nous permettons de relayer cette annonce de Bernard Allieu qui organise la restauration de la tombe de Julien Champagne.


« Dans ses Alchimiques mémoires, Eugène Canseliet regrettait que cette tombe soit laissée à l’abandon :

 « Je ne vais pas souvent sur la tombe de Philéas Lebesgue, mais que dire de celle de Julien Champagne, que je n’ai pas visitée depuis bientôt dix ans ! Hélas ! je ne peux plus, moi-même, veiller sur l’état de l’humble sépulture, à cause du double obstacle de mon grand âge, et du voyage compliqué jusqu’à cette commune de banlieue nord et parisienne. Parmi les jeunes gens, les jeunes filles et les jeunes femmes, même parmi mes lecteurs plus âgés, j’espère qu’il se trouvera une personne, et mieux, peut-être un couple, qui m’aidera pour l’entretien, seulement manuel, d’une sépulture trop longtemps délaissée. » 


Aujourd’hui, ce n’est plus un entretien que nécessite l’état de cette sépulture, mais une restauration, plus coûteuse.

 Aussi, tout don, même très modeste, contribuera à mener à bien ce projet
 (en PJ photo de la tombe dans son état actuel).









Si donc vous souhaitez participer à cet indispensable effort de mémoire, merci d’établir votre chèque à l’ordre de Bernard ALLIEU.

Nous prenons l’engagement que les chèques ne seront encaissés qu’après le règlement de la facture (donc après vérification des travaux effectués).




 Enfin, indiquez-nous si vous ne souhaitez pas figurer sur la liste des donateurs (le montant de votre don ne sera pas publié). Sur le site d’Archer seront publiées les pièces justificatives et les photos de la tombe restaurée.
http://www.archerjulienchampagne.com/


Nota : le surplus éventuel pourra être affecté à un entretien annuel de la tombe. »



Bien amicalement à vous et merci de votre participation
Bernard Allieu Via Le Colporteur du Livre
Nous contacter pour toute information
troubadour13@gmail.com
06 87 399 725