samedi 12 décembre 2015

Tombe de Julien Champagne Grâce à la générosité des donateurs

Nous avions relayé la collecte de dons afin de restaurer la tombe de Julien Champagne.
Nous avons le plaisir de vous informer que grâce à la générosité des donateurs le montant du devis à été dépassé.
Bien entendu si vous souhaitez toujours participer à la collecte de dons, l'argent collecté servira a l'entretien annuel de la tombe.

Nous vous communiquons les dernières informations de l'avancée des travaux d'après Bernard L. qui suit de près la restauration de la tombe.

                                                             ------------------------

La semelle vient d’être livrée au cimetière. Elle est plus large que l’ancienne suite aux nouvelles normes à respecter





Il a été demandé qu’on la positionne à l’envers afin d’utiliser le décrochement/rainurage visible sur la photo pour positionner la stèle à cet endroit.

La stèle sera nettoyée. Ce n’était pas précisé sur la demande et donc le devis.

La plaque à graver : il est maintenu de ne pas utiliser de scellement chimique compte tenu des matériaux de la stèle et de la plaque elle même. Le marbrier, ayant bien compris notre besoin de mettre cette plaque à l’abri d’un vol, a proposé une autre solution et a affirmé : «  cette plaque ne pourra être retirée qu’en la cassant…. ».


Gravure : La disposition, la forme et taille des caractères/chiffre que nous avons communiqués devraient être respectés. Il a été demandé de rectifier la forme du chiffre 8 pour se rapprocher encore plus de l’original. Avant gravure on adressera le projet du graveur pour validation. Il n’y aura donc pas de surprise. Pour le rehaussement des caractères, il a été opté pour la couleur noire, celle d’origine d’après la photo, et non or.

 Entretien annuel : On doit nous communiquer les 2 ou 3 formules. Nous avons aussi d’autres possibilités. 

- Planning :
La semelle est donc livrée depuis 1 semaine.
Pour l’ensemble ça nous mènerait en principe vers février.



Un grand merci à tous les donateurs qui ont permis la réalisation de ce beau projet. Ce n'est pas fini continuez de participer à l'entretien annuel si vous en avez le loisir. une liste des donateurs sera publiée, si vous ne souhaitez pas figurer sur cette liste merci de nous l'indiquer.

Pour toute information
troubadour13@gmail.com