mercredi 6 avril 2016

Un voyage au pays l'inconnu : Obscura Day 2016




Atlas Obscura est un site internet qui recense depuis 2009 les sites étranges et oubliés de la planète. 
Vous trouverez ici des formations géologiques extraordinaires, des hôpitaux abandonnés; des jardins incroyables, des légendes, des musées, des villes fantômes, catacombes ... de l'autre côté de la planète ou à deux pas de chez vous !

« Dans les temps où tout semble avoir été exploré et où plus rien ne reste à découvrir, nous célébrons une différente façon de voir le monde. Si vous cherchez des villes miniatures, des fleurs de verre, des livres reliés en peau humaine, des trous gigantesques enflammé dans le sol, des églises d'ossement, des pagodes flottantes, ou des maisons faites de papier, Atlas Obscura est l'endroit où vous les découvrirez .»



Reportages vidéos ou photographiques à l'appui, les fondateurs, Joshua Foer et Dylan Thuras, nous réjouisse de vidéo et de reportages d'une beauté à couper le souffle et narrent avec brio les histoires du passé. Non seulement ils redécouvrent des lieux oubliés, mais un véritable travail de recherche est effectué et nous est présenté avec chacune des histoires.




Piscine naturelle Hamilton, États-Unis

Grotte Fingal, Angleterre

Cette année encore Atlas Obscura nous offre durant la journée du 16 Avril la possibilité de découvrir, gratuitement ou à peu de frais, certains de ceux lieux oubliés.
Rendez-vous vite sur leur site internet et inscrivez vous pour une visite que vous n'oublierez pas.





le site est en Anglais mais suffisamment visuel et interactif pour un anglophobe.